Stéphane Martin fait le point sur le mercato
Après officiellement 58 jours sans recrutement, le FC Girondins de Bordeaux a enfin présenté, hier, sa première recrue de ce mercato estival, en la personne de Samuel Kalu, jeune attaquant nigérian de 20 ans, recruté pour 8,5 millions d’euros, qui arrive en provenance de… La Gantoise ; notre possible futur adversaire des barrages de qualification pour les phases de poules de l’Europa League, à condition d’éliminer le FK Mariupol et que le club belge, de son côté, élimine le Jagiellonia Bialystok.
Néanmoins, le mercato n’est pas fini pour autant du côté des Girondins, comme a pu le rappeler Stéphane Martin ! En effet, le club au scapulaire s’active pour recruter un numéro 6, et un avant-centre. Alors que le jeune milieu défensif croate Toma Bašic pourrait être transféré au FCGB en provenance du HNK Hajduk Split pour la somme de 3,5 millions d’euros, Bordeaux poursuit en parallèle les négociations avec le club brésilien de Fluminense pour le buteur Pedro.
Interviewé par le quotidien SUD OUEST, Stéphane Martin nous assure ainsi que le mercato est loin d’être terminé du côté bordelais. Si ce dernier déclare que le club se montre actif du côté des arrivées, il annonce aussi la couleur, concernant les départs à venir
« Bien sûr, aujourd’hui, il nous manque des joueurs. Mais si nous finalisons tous les recrutements dont nous avons envie, l’équipe ne sera pas mal du tout. Aujourd’hui, nous travaillons pour compléter l’équipe le plus vite possible. […] Beaucoup de joueurs ont reçu des offres, tous ceux de la défense, mais nous n’avons ni l’envie ni l’obligation de vendre, nous avons d’ailleurs parfois fermé la porte. […] On ne peut pas exclure un départ en fonction des offres, mais si des joueurs de ce calibre partaient, ils seraient remplacés par des joueurs d’expérience, et pas par des débutants. […] Nous avons un peu trop de joueurs, nous devons en vendre. Et partir est dans l’intérêt de ces joueurs sur lesquels nous ne comptons pas. Les arrivées et les départs ne sont pas liés. »