Stéphane Martin : « Jaroslav Plasil a un rôle déterminant, sur le terrain ou dans le vestiaire »
Via Girondins.com et Girondins TV, voici une réaction de la part de Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, qui commente la prolongation de contrat d’un an (jusqu’en juin 2019) signé par le milieu bordelais, Jaroslav Plasil (36 ans). Comme l’entraîneur, Gustavo Poyet, le dirigeant du FCGB est séduit par le retour en forme du tchèque depuis de longues semaines.
« On s’est mis d’accord sur un contrat d’une saison. C’est une personne importante pour l’équipe. Il a un rôle déterminant, sur le terrain ou dans le vestiaire. Pour faire évoluer les générations futures, il faut avoir des piliers avec de l’experience. Jaro fait parti de ces joueurs. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui une saison supplémentaire.
Jaro, on reparlera avec lui dans un an, et il est tout à fait raisonnable sur ça. Il sera le premier à dire stop quand il ne s’en sentira plus capable. Aujourd’hui, il s’entraîne comme les plus jeunes, il n’y a pas de séance à la carte pour lui, comme parfois avec des joueurs âgés. Lui, il a des tests physiques qui sont les mêmes qu’il y a 5-6 ans, donc c’est logique de le prolonger, mais en voyant au jour le jour. Et puis, pour lui, ce n’était pas l’idée de chercher un contrat long pour des considérations financières, mais d’abord et avant tout une question de plaisir. Il est là car il aime le club et qu’il a encore la grinta, l’esprit de compétition. »