Stéphane Ziani : « Camporro me dit : ‘On me propose un mec, Pauleta…' »

Questionné par LeeroSportNews, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes puis de Bordeaux (et de bien d’autres clubs aussi, dont le Deportivo La Corogne) et actuel coach des U19 des Canaris, Stéphane Ziani, donne ses avis sur le FCGB actuel, sur et en dehors du terrain.

Il se rappelle aussi d’un certain buteur portugais qui a particulièrement bien réussi son premier match en France, avec Bordeaux, à Nantes (5-0 pour les visiteurs, dont un triplé de l’Aigle des Açores)…

« Pedro Miguel Pauleta faisait banquette à La Corogne, et c’est marrant parce que le directeur sportif de Bordeaux, Charles Camporro, m’avait appelé, alors que je venais de signer à Nantes, et me dit : ‘On me propose un mec, Pauleta, qu’en penses-tu ?’. Je dis ‘fonce !’. Et le premier match à la Beaujoire, on en prend trois. J’aurais dû me taire (rire) ! Pauleta était sur le banc à la Corogne, donc il n’avait pas trop l’occasion de se montrer et, très honnêtement, il y avait d’autres bons joueurs sur le terrain. Après, c’était un vestiaire pas simple. Pedro est un mec génial, très bien élevé, jamais de vague, toujours positif. »