Sumo : "Gagner nos matches face aux petites équipes"

Sumo : "Gagner nos matches face aux petites équipes"

Le - Interview- Par Aymeric

Touchée lors du dernier match, à Saint-Brieuc contre Guingamp (2/2), la N°10 des Girondines, Eva Sumo, souffre d'une entorse de la cheville. Probablement absente pour le prochain match, elle pourrait donc louper la réception de Soyaux (6ème journée de D1), un de ses anciens clubs. En attendant, elle se confie au site du club sur le début de saison de la section féminine.

"On savait que ce match en Bretagne allait être difficile parce que Guingamp est une bonne équipe. On avait fait des analyses vidéo sur leur façon de jouer. On savait déjà à peu près quoi faire pour inquiéter cette équipe. On a même réussi à les dominer en première mi-temps. On a fait du jeu. On s’est créé plus d’occasions qu’elles au début. Au final, on fait un bon résultat même s’il y avait la place de gagner ce match.

On savait à quoi s’attendre en jouant en D1. On a travaillé dur et petit à petit on a réussi à faire de bonnes choses sur le terrain. Le bilan est positif pour le moment. On sait que ce sera encore dur et long. Mais dans l’ensemble, tout se passe bien. Il va falloir aller chercher des points et gagner nos matches face aux petites équipes. Et ce, dès le week-end prochain, contre Soyaux.

Personnellement, je me sens plutôt bien. Les nouvelles joueuses sont dans le même état d’esprit que nous. Je m’entends très bien avec toutes les nouvelles. Dans l’ensemble, c’est positif. J’ai déjà connu la première division auparavant. On voit qu’il y a une différence. Lors des deux premiers matches, on a réellement pris conscience du niveau. On a travaillé davantage aux entraînements. Maintenant, on montre un autre visage. C’est pour cela que les résultats sont positifs."

En continu