Temps de jeu et résultats du soir des joueurs bordelais prêtés
Passeur décisif, en match amical, pendant la trêve internationale, le jeune milieu de terrain argentin Daniel Mancini, prêté par Bordeaux à Auxerre cette saison, a encore été titulaire ce soir et son club a gagné à domicile : 2 à 0 contre Béziers. Le N°7 de l’AJA a joué 71 minutes avant d’être remplacé.
Au classement de la Ligue 2, et après 11 journées (toutes disputées par Mancini), Auxerre reste 18ème avec 10 points, seulement suivi par le Nancy de Didier Tholot et Wilfried Moimbé (20ème, 4 points) et par le Red Star de Clément Chantôme (19ème, 8 points) ; des clubs toujours dans le dur pour sauver leur peau en L2.
Dans le dur pour sauver sa peau, Nîmes va aussi commencer à l’être. Pourtant séduisants dans le jeu, encore une fois, les promus ont perdu sans démériter à Lyon (2-0), en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, et le gardien Paul Bernardoni (prêté dans le Gard mais sous contrat jusqu’en 2021 au FCGB) a encaissé ses 17 et 18ème buts de la saison. Le Nîmes Olympique, pire défense du championnat, n’a plus gagné depuis la J 2 et compte seulement 10 points en 10 journées, occupant, provisoirement, la 16ème place du classement.