Thierry Henry, le temps de la réflexion
Après la réunion qui a eu lieu dans la journée entre les nouveaux propriétaires, de GACP, et Thierry Henry, lors de laquelle chaque partie a exigé des garanties de l’autre camp, le champion du monde 1998 aurait décidé de se donner 48H de réflexion pour décider si, oui ou non, il signera comme entraîneur principal aux Girondins de Bordeaux. C’est en tout cas ce que vient de révéler Le Parisien, confirmant ainsi le délai de « plusieurs jours » évoqué par Sky Sports.
Ainsi, l’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique disposerait de toutes les cartes en main pour choisir son avenir, alors que les investisseurs américains, qui prendront seuls la direction du FCGB en octobre, lui aurait proposé un contrat de longue durée. Henry profitera de ce laps de temps pour examiner plus attentivement le projet que lui ont proposé Joe DaGrosa et ses partenaires, et juger si leurs ambitions sont à la hauteur de leurs moyens.
Ces deux jours de réflexion pris par Thierry Henry devraient donc repousser au minimum à la journée de samedi l’officialisation de sa décision, et par la même occasion mettre fin au long suspens qui enveloppe ce feuilleton. Ainsi, dans tous les cas, Eric Bedouet devrait à nouveau être sur le banc dimanche après-midi pour la réception de l’AS Monaco, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Thierry Henry, lui, s’il venait à accepter le challenge marine et blanc, effectuerait sa première comme entraîneur principal du club au scapulaire jeudi prochain, lors du match retour d’Europa League contre La Gantoise. Un affrontement qui s’annonce d’ores et déjà capital pour la qualification en phase de poule, à la suite du triste match nul de la rencontre aller (0-0).