Thierry Laurey : « Arrêtez de fantasmer sur Kenny Lala, il n’est pas libre à la fin de la saison »
On savait Bordeaux « attentif à sa situation mais n’ayant pas bougé concrètement » (selon Bilel Ghazi, journaliste pour L’Équipe, le 09/01), sauf que Kenny Lala, l’arrière latéral de Strasbourg (27 ans, 3 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue 1), intéresse logiquement beaucoup d’autres clubs. De plus, son coach en Alsace, Thierry Laurey, a remis les choses au clair dernièrement, en conférence de presse ; avant que l’on apprenne tout à l’heure que le FCGB avait peut-être trouvé une recrue à ce poste avec Raoul Bellanova (Milan AC) :
« Si je peux vous confirmer que le club a refusé une offre du Betis Séville pour Kenny Lala ? Pourquoi je vous confirmerais quelque chose ? Si vous me demandez un truc qui me dépasse complètement… Moi, personnellement, je compte sur Kenny Lala, à mon niveau. Donc arrêtez de fantasmer sur Kenny Lala, il n’est pas en fin de contrat à la fin de la saison, arrêtez de tous raconter des conneries sur les réseaux sociaux. Il a prolongé, il est sous contrat jusqu’en juin 2020. Vous me fatiguez ! Kenny est heureux à Strasbourg aujourd’hui et si – je dis bien ‘si’ – demain il y a une offre ce sont les dirigeants qui s’en occuperont, pas moi. Moi, je m’occupe du terrain. Pour moi, personne ne part, c’est ce que j’ai demandé à mes dirigeants. En ce moment, on a une équipe qui est compétitive, donc un départ n’est pas d’actualité.
Après, l’entraîneur reste à sa place, et si les dirigeants au-dessus décident de… pas de soucis, ils écoutent les offres. Avec mon président, mon coordinateur et mon recruteur nous sommes assez clairs. Enfin, c’est plutôt le président qui est clair avec nous. En ce moment, tout va bien, mais vous (la presse), comme c’est la période du mercato et que vous voulez raconter des conneries pour fantasmer ; allez-y… Je ne suis pas choqué plus que ça. »