Thierry Laurey : « Sur notre match, c’est Bordeaux l’équipe européenne »
Comme Éric Bedouet, pour Bordeaux, l’entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, a donné sa conf’ de presse d’avant demi-finale de Coupe de la Ligue, contre les Girondins, à la Meinau. Ses mots majeurs, via le site officiel du Racing :
« Pour nous, c’est une embellie. On ne pensait pas se retrouver là, on est très content de ça mais on ne va pas rouler des mécaniques. En demi-finale, t’as rien gagné encore. Cette année, les grosses écuries du championnat ne sont pas là en demi. Finalement sur notre match, c’est Bordeaux l’équipe européenne. Le Racing favori ? Si on a un avantage, c’est celui de recevoir. Disons que c’est du 51-49, pour vous faire plaisir. Il faut admettre que les Girondins ont une équipe d’expérience. À nous de faire le boulot.
Je pense qu’on a préparé les garçons pour être prêts sur ce match. Après, ce sont eux qui jouent. On est une équipe joueuse, qui joue au ballon, qui marque des buts. On n’est pas 2ème attaque du championnat par hasard. Notre agressivité ? On ne prend pas tant de cartons jaunes/rouges que ça. Je vous invite à regarder les statistiques. (…) Les matches de coupe sont toujours spéciaux. Ce sont des rencontres souvent fermées puis sur une étincelle, ça peut partir en live. »