Toma Basic : « J’ai l’impression que nous n’avons pas de base stable »
Jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux, recrutés l’été dernier (achat pour 3.5M€ du club croate de l’Hajduk Split et prêt sans option d’achat du FC Barcelone), le milieu Toma Basic et le latéral droit Sergi Palencia confient à Sud Ouest leur(s) inquiétude(s) et leur agacement concernant la situation sportive actuelle du FCGB, 13ème de Ligue 1 et battu à domicile (1-2) par Montpellier lors de la 27ème journée du championnat.
TB : « On a vraiment besoin de plus de concentration. En attaque, on doit jouer plus simple, plus rapide, tenter davantage notre chance. On fait souvent un petit geste de trop qui nous faire perdre de la vitesse. C’est un problème de manque de confiance. On doit se parler plus, et trouver quelque chose qui nous pousse. (…) J’ai l’impression que nous n’avons pas de consistance collective, de base stable. L’arrivée du nouveau coach peut nous faire du bien, il faudrait qu’il arrive aussi tôt que possible. »
SP : « On est dans une dynamique négative, et on a commis beaucoup d’erreurs alors qu’on est capables de belles choses. Ce qu’il faut maintenant, c’est l’arrivée du nouvel entraîneur, qu’on se mette tous au travail pour essayer de gagner un maximum de matches et préparer la saison prochaine. »