Toulouse mène 1 à 0 à la pause face à Bordeaux
Fin de la première période au Stadium de Toulouse, dans ce match de la 2ème journée de Ligue 1. Le Toulouse FC mène 1 à 0 face aux Girondins de Bordeaux.
La rencontre, assez intense et animée malgré la chaleur, est largement pourrie par des imprécisions techniques des deux côtés, et les attaquants (Aaron Leya Iseka et Nicolas de Préville) sont plutôt mis sous l’éteignoir par les défenses de chaque camp.
Lukas Lerager (face à face perdu avec Baptiste Reynet suite à une interception plein axe et un rush mal conclu), Samuel Kalu (tir du pied gauche en pivot) et Jules Koundé (tête sur coup-franc, renvoyée par Reynet) ont eu des occasions pour Bordeaux, tout comme François Kamano (tête non-cadrée et frappe captée sur deux bons centres de Kalu) ; tandis que, chez les Violets, François Moubandje a vu son tir être arrêté par Benoît Costil tandis que Matthieu Dossevi a fracassé le poteau, à bout-portant, alors que la cage était vide suite à un mouvement rapide qui avait pris le collectif girondin à revers. Finalement, juste avant la pause, Leya Iseka, libre de tout marquage aux 25 mètres, a marqué d’une belle frappe que Costil, un peu trop avancé, n’a pas pu détourner.
Toulouse a peut-être fait le plus dur… Et tout reste à faire en seconde période, pour les Girondins, afin de pouvoir espérer remporter ce ‘Derby de la Garonne’, entre deux équipes méfiantes.