Tournée aux USA : P. Sousa avait mis son veto, mais la présence de l’OM…
RMC explique comment et pourquoi le FC Girondins de Bordeaux a changé d’avis quant à sa participation à la tournée américaine estivale de la LFP, avec 3 autres clubs de Ligue 1 (Sainté, Marseille et Montpellier). Des infos qui confirment et étoffent celles de @Girondinfos, données dès hier.
Alors qu’ils avaient d’abord décliné, pour des raisons de calendrier et de volonté de faire une préparation plus discrète en vue de la saison 2019-20, les Marine et Blanc sont revenus sur ce choix initial. Pourtant, le coach « Paulo Sousa avait mis son veto », rapporte RMC. De plus « la direction girondine ne voyait pas non plus un intérêt majeur, d’un point de vue marketing », à cette tournée entre clubs de Ligue 1 aux États-Unis.
Malgré tout, si Bordeaux sera finalement à Washington mi-juillet, « cela s’explique en partie par la présence de l’Olympique de Marseille » d’après RMC. Ainsi, le fait que le club phocéen ait également fini par accepter a fait changer d’avis les Girondins. « Aux yeux de la direction bordelaise, un match face à l’OM, l’une des marques les plus fortes de L1, aura un impact bien plus important qu’une rencontre face à l’ASSE ou au MHSC », encore plus en sachant que le Bordeaux – Marseille qui aura lieu sera sans doute très médiatisé sur place car il mettra aux prises les deux clubs grands français possédés par des Américains (Frank McCourt pour Marseille, Joseph ‘Joe’ DaGrosa / GACP et le consortium King Street – Fortress pour Bordeaux).
« L’Americano » aura donc lieu, aux USA, d’ici 2 mois !