Trésor : « Ca peut aller très vite »

Dans son classique point d’avant match pour le site des Girondins Marius Trésor revient, notamment, sur les soucis actuels, dans le jeu et dans l’état d’esprit, des Bordelais, sur et en dehors du terrain :

« Dans la période difficile que nous traversons, avec deux éliminations en coupe et deux défaites en championnat, je remarque que l’équipe est atteinte moralement. C’est aux joueurs de réagir. Offensivement, l’équipe a beaucoup de difficultés, à cause des nombreux blessés. Les garçons appelés à jouer ce match devront montrer un autre visage. Nous sommes passés de la 4ème place à la 9ème après deux matches de championnat seulement. On s’aperçoit que cela peut aller très vite. Avant la trêve, l’équipe a enchainé une bonne série de victoires. Il ne faudrait pas recommencer la saison par une série de défaites.

Les joueurs devront être des « morts de faim ». Contre Bastia, avec un peu plus de sérénité dans le secteur offensif, l’équipe aurait dû mener au score. Malheureusement, nous n’avons pas converti ces occasions. Ensuite, nous faisons toujours une petite erreur, qui nous coute un but. Comme mentalement nous ne sommes pas très costauds, nous perdons les matches 1-0 alors que nous pouvons les gagner. »