Trésor évoque Lyon et Kaabouni

Comme à son habitude, l’expérimenté Marius Trésor fait le point, pour le site officiel du club, sur l’actualité des Girondins avant le match du weekend. Optimiste, comme souvent, le « Sacré Marius » veut que Bordeaux, face à un Lyon sur le déclin, reparte de Gerland avec plus de certitudes qu’au coup d’envoi, ainsi qu’avec 1 ou 3 point(s) supplémentaire(s) et une meilleure place au classement,

« Je pense que ce sera un match difficile. Il faudrait rentrer rapidement dans la partie, ne pas laisser Lyon imprimer son rythme. C’est une équipe en plein doute. Ce serait bien que Bordeaux la fasse douter encore un peu plus en se montrant maitre du terrain. De chaque côté, il y aura des absents. Je pense que cette équipe après le 5 à 1 encaissé à Montpellier doit être un peu plus fragile mentalement que Bordeaux. C’est à nous de ressortir de ce match avec beaucoup plus de certitudes. Lyon a un point de plus que nous. Si nous faisons le résultat qu’il faut, on se retrouvera devant cette équipe lyonnaise. Cela permettrait à notre équipe de prendre son envol. »  

L’ancien défenseur central de la maison au scapulaire, mais aussi de Marseille et des Bleus revient également sur la première apparition en Ligue 1 du jeune milieu offensif Younès Kaabouni, entré en jeu en fin de match contre Sochaux (4-1) il y a deux semaines. Le co-entaîneur de la réserve du FCGB croit en Kaabouni pour la suite des évènements :

« Ça m’a fait plaisir de le voir entrer. Il s’est fait un peu chambrer par ses jeunes coéquipiers. C’est bien pour lui. Il faut débuter un jour. Ce fut pour lui le baptême du feu, à domicile et avec une victoire 4 à 1. Il a dit que pour l’instant c’était le plus beau moment de sa carrière. C’est un garçon pétri de qualité. Nous espérons simplement qu’il gardera la tête sur les épaules pour pouvoir progresser dans ce milieu, dans cette équipe et pourquoi pas être le chef de file pour les autres jeunes. »