Triaud nie d’autres mouvements cet hiver mais annonce du recrutement l’été prochain

Longuement questionné sur le mercato bordelais et les décisions que le club comptait prendre pour (re)composer son effectif, Jean-Louis Triaud, invité hier de la radio des Girondins Gold FM a traité chaque cas de façon individuelle, niant des départs (Sané, Diabaté, Obraniak) et d’autres arrivées (Nenê) après celle de Hoarau.

Cependant, le dirigeant du FCGB annonce que le club sera en mesure d’être actif pour recruter cet été… Après les départs attendus de certains indésirables en fin de contrat (Bellion, Ben Khalfllah, Chalmé), dont les salaires ont été fixés en 2010, sur des bases élevées, qui plombent les finances du club aujourd’hui, surtout au vu des performances de ces joueurs.


(Sur Diabaté) « J’attends une proposition ou un courrier d’un club. Je n’en ai reçu aucune d’Angleterre. On en a reçu une du Rubin Kazan et on l’a refusé. On ne veut pas se priver du joueur en cours de saison. »

(Sur l’extravagante rumeur d’un intérêt du Milan AC pour Sané) « Il y a pleins de conneries sur internet ! Je n’ai jamais entendu parler d’un intérêt du Milan AC. Je ne crois pas que le Milan AC, le Bayern ou Chelsea viennent nous piquer des joueurs.»

(Sur Obraniak qui intéresserait Lyon) « Je ne sais pas où les gens ont vu ça ! Je n’en sais rien. Pour pallier le départ de Gonalons ? De Gourcuff ? Si Aulas a encore 22 millions d’euros à lâcher… Non, sérieusement, je n’en sais rien. »

(Sur ses aveux comme quoi Bordeaux était limité en attaque et en défense) « Je regrette d’avoir dit ça car j’ai eu 150 messages d’agents qui avaient le meilleur défenseur du monde à me proposer. On voulait un attaquant ou un défenseur. Ça a été l’un ou l’autre, jamais l’un et l’autre. »

(Sur la rumeur Nenê, venue d’un malentendu) « C’est venu dans la discussion puisque Luis Fernandez, avec qui je faisais une interview pour RMC, m’a dit que Nenê était en ligne. Heureusement que Luis me l’a dit, sinon j’aurais pu dire une connerie. Sincèrement, j’ai dit que c’était un bon joueur, qu’il nous avait souvent mis en difficulté mais il est aujourd’hui au Qatar et il a 32 ans. Il est plus près de la retraite qu’autre chose. En plus, au milieu, on est riche en qualité et en quantité. Ce n’est pas un poste où l’on a cherché à recruter. »

(Sur le non retour de Cvenghi, finalement revenu à River Plate) « Fernando a toujours une place à part dans notre affect. Il m’a appelé quand il était en fin de contrat au Mexique, son agent aussi. Francis (Gillot) m’a dit qu’il ne connaissait pas. On n’a pas voulu faire du réchauffé. »

(Sur le mercato d’été 20114) « L’été prochain, on pourra recruter. Après, les moyens dépendront de notre classement. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on n’attendra pas la fin de saison pour avoir des idées. La cellule de recrutement bosse toute l’année et a des joueurs à proposer dans tous les postes et à chaque situation. »

(Sur la situation de Francis Gillot) « Francis a été prolongé l’an dernier. Il a une saison à finir et encore une suivante. S prolongation n’est pas un sujet de discussions aujourd’hui. »