Ui-Jo Hwang : "Ma première année en tant que professionnel a été très dure"

Ui-Jo Hwang : "Ma première année en tant que professionnel a été très dure"

Le - Interview - Par

À l'honneur dans le reportage qui lui est consacré par le club, Ui-Jo Hwang est revenu sur plusieurs moments de sa carrière dont celui de la découverte du football à l'université  :

"Ce départ, c'était à la fois mon choix et celui de mon entraîneur au lycée. J’en avais aussi discuté avec le Seongnam FC. Ils m'ont recommandé d’aller d’abord à l’université, Pour mieux m'adapter au niveau de jeu d’adultes. Je n'ai pas regretté ce choix. Au contraire, je trouvais que c’était un choix judicieux. En regardant les matches des pros, je rêvais de jouer parmi eux. Cette opportunité est venue plus rapidement qu'espérée. J’en suis vraiment reconnaissant."

"À l’époque, c’était difficile pour les débutants d'avoir du temps de jeu et il n’y avait pas d'obligation à faire jouer les jeunes en championnat de Corée. Par chance, j’ai pu jouer et marquer mon premier but lors de mon premier match pro. Je me disais alors que ma carrière allait se dérouler sous d'heureux auspices. Après, j’ai connu une période où je ne faisais que m’entraîner, j'étais beaucoup sur le banc. Cette période était vraiment compliquée. Ma première année en tant que professionnel a été très dure."

"Après avoir été médaillé d’or lors des Jeux Asiatiques, j’ai fait une donation à mon lycée. Je crois savoir qu’ils l’ont utilisée à bon escient. Revenir à mon collège et à mon lycée fut une expérience particulière et amusante. Ça m’a fait beaucoup penser à ma jeunesse et je suis heureux d'être revenu."

Retranscriptions faites par nos soins

Ui-Jo Hwang : "Ma première année en tant que professionnel a été très dure"

Contenu sponsorisé

En continu