Ultramarines : « La crise structurelle traversée par le club est inédite »
Les Ultramarines Bordeaux 87, principal groupe de supporters des Marine et Blanc, ont posté un communiqué, ce mercredi soir. Il est lire ci-dessous.
Réaffirmant leur importance et leurs objectifs, les fervents supporters du Virage Sud ré-indiquent aussi leur hostilité à une partie de la direction actuelle des Girondins de Bordeaux. Ils se questionnent aussi et surtout sur le flou régnant au sein du fameux « board » américain, où la structure de l’actionnariat des Girondins (trois fonds d’investissement, dont GACP, celui de Joe DaGrosa, porteur principal du projet, n’est pas majoritaire financièrement) fait qu’identifier un patron est délicat.
Le « mal » est donc « profond » et va au-delà de la seule personne, même si elle est particulièrement rejetée par les UB, de Frédéric Longuépée, président-délégué. Mais les Ultras concluent en disant attendre avec impatience la réunion avec le board, d’ici la fin de l’année civile. En espérant que tout ce climat s’améliore ; mais ce ne sera pas pour tout de suite.