Ultramarines : « Les fonds d’investissement sont une réussite absolue »

Sur leur blog, les Ultramarines Bordeaux 87 complètent à l’écrit leur leak (le N°4) audio du jour, sur comment Messieurs Longuépée et Thiodet s’expriment à propos de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion et du respect des mesures de chômage partiel pendant la crise du Covid-19.

Extraits :

« Le Président délégué des Girondins avoue s’être abstenu d’expliquer la vie à son homologue Laurent Marti (de l’UBB), alors que ce dernier s’insurgeait des fonds d’investissements dans le sport. Beau geste.

Il faut dire que les fonds d’investissement sont une réussite absolue : alors que les Girondins sont plongés dans une crise sans précédent – hors rétrogradation au début des années 1990 -, personne ne sait désormais vers qui se tourner. On comprend mieux la jubilation de M. Longuépée quand il annonce leur arrivée dans le rugby en Angleterre. En tout cas, son « Business plan » a l’air clair. Tellement que sans la crise du coronavirus il serait en train de nous répéter un numéro de claquettes avant son passage à la DNCG. Si on peut concéder à M. Longuépée qu’il a le sens de la formule, on ne peut pas dire que son discours soit vraiment rassurant.

(…) Quant à M. Thiodet, chacun se fera une idée sur son sens de la gestion managériale. Lui aussi a le sens des affaires. Non seulement il clame haut et fort qu’il fait travailler les personnes qui ont été mises au chômage partiel total, mais, encore plus fort, également celles qui « purgent leurs congés ». »