Un an de plus pour Delachet, Couécou et Darcheville

Un an de plus pour Delachet, Couécou et Darcheville

Le - Anciens - Par

En ce 25 juillet, 3 anciens joueurs importants des Girondins de Bordeaux à des époques différentes fêtent leur anniversaire. Il s'agit du gardien de but Christian Delachet (65 ans), et des deux attaquants Didier Couécou (70 ans) et Jean-Claude Darcheville (39 ans).

Moins connu que les Dominique Dropsy ou Ulrich Ramé, Delachet est pourtant un des gardiens majeurs de l'histoire du FCGB, portant le maillot au scapulaire pendant une bonne dizaine d'années entre les fins des décennies 1970 et 1980, disputant près de 200 matches avec le club.



Pour sa part, Couécou, né et formé à Bordeaux, a effectué 2 passages aux Girondins. Le premier dans les années 60 puis le second, plus court, pour finir sa carrière dans les années 70. En une dizaine d'années au club, celui qui aura aussi joué à Marseille, Nantes et Nice, a inscrit environ 90 buts en 225 matches.

Terminons par Darcheville, dont on se rappelle davantage vu que son passage bordelais de 5 ans (2002-2007) est plus récent. Le véloce Guyanais au caractère jovial et au physique de bodybuildeur, parfois moqué pour ses rondeurs et/ou ses ratés, a tout de même inscrit une cinquantaine de buts en 166 matches avec Bordeaux. Tout le monde ne peut pas vraiment en dire autant que l'ancien de Rennes, Lorient ou des Glasgow Rangers.

MISE A JOUR (21h01) : Un fidèle supporter nous signale aussi que le 25 juillet est également la date de naissance de Santiago Urtizberea (décédé en 1985, à l'âge de 75 ans), attaquant des Girondins de Bordeaux de 1938 à 1948, puis entraîneur de l'équipe en 1943 et 1957. Cet homme est surtout connu pour avoir été le double buteur de la finale de la Coupe de France 1941 (victoire 2 à 0 contre le SC Fives), donnant au FCGB la première de ses 4 Coupes de France et son tout premier trophée national majeur. Un glorieux fait d'arme qui se devait de ne pas être oublié.

Un grand merci à Mr Otsoa d'avoir réparé notre erreur !

Enfin, un souvenir bien plus proche, celui du Trophée des Champions de 2009, que Bordeaux a remporté (2-0) à Montréal contre Guingamp un soir de 25 juillet. Sur Twitter, Fernando Cavenaghi n'a pas oublié !

Un an de plus pour Delachet, Couécou et Darcheville

Contenu sponsorisé

En continu