Un communiqué de non reprise prématurée signée par les Ultramarines

Un communiqué de non reprise prématurée signée par les Ultramarines

Le - Ultramarines - Par

Face au risque de voir les instances du football être motivées par une reprise très rapide de la L1 et L2 en raison des trois télés plutôt que de penser à l'intérêt général, quand la crise du Covid-19 sera passée, les groupes de supporters ont signé collectivement un communiqué de "non reprise prématurée".

Paru ce 13 avril 2020, le communiqué, porté par l'Association Nationale des Supporters (ANS), présente les arguments des supporters, dans un texte intitulé "Les tribunes françaises disent "NON" à une reprise prématurée du football".

Quarante cinq groupes de supporters ont signé ce communiqué, dont les Ultramarines.

Extraits :

"Il est très urgent d'attendre. Il n'est pas envisageable que le football reprenne prématurément. Il n'est pas envisageable qu'il reprenne à huis-clos. Il reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies."

"Il est urgent de penser l'avenir. S'il reste encore un peu de sens moral, d'humanité et de lucidité au football professionnel, il est urgent qu'il y fasse appel. Si le football professionnel veut restaurer sa grandeur mais s'il veut surtout se prémunir des aléas économiques, il doit profiter de ce temps de pause et de confinement pour se repenser."

Un communiqué de non reprise prématurée signée par les Ultramarines

Contenu sponsorisé

En continu