Un défenseur polyvalent visé selon Stéphane Martin !
Les Girondins se seraient-ils pris au jeu du mercato ? Après avoir passé le cap des 58 jours sans recruter le moindre joueur, trois recrues ont été annoncées cette semaine : Samuel Kalu (ailier droit, ex La Gantoise), Tomas Basic (milieu, ex Hajduk Split) et Jimmy Briand (attaquant, libre, ex Guingamp). Et un autre attaquant est attendu.
Pour autant, la direction bordelaise ne compterait pas stopper son recrutement puisqu’un autre profil est envisagé : selon les mots de… Stéphane Martin, en conférence de presse de présentation de Tomas Basic, un défenseur « polyvalent » serait en ce moment recherché pour anticiper et préparer une saison qui pourrait être bien remplie si jamais le FCGB parvenait à se hisser dans les phases de groupes de l’Europa League. Mais aussi, probablement, si l’un de ses défenseurs (Paul Baysse ?) venait à quitter le club lors de la fin du mercato estival.
Dernièrement, les noms de Valentin Rosier et d’Arnaud Souquet avaient filtré, mais ces joueurs possèdent plutôt un profil de latéral droit, ciblé à l’époque pour pallier un possible départ de Sabaly à Naples (qui a depuis engagé l’ancien lillois Kevin Malcuit). Restera donc à définir le degré de « polyvalence » recherché : un joueur de couloir capable d’évoluer à droite comme à gauche ou un défenseur central capable de dépanner sur un côté ?