Un départ d’Adli pour débloquer Vitinho et Fransergio ?

Pour pouvoir boucler des arrivées autres que des prêts (avec ou sans O.A), les Girondins sont donc dans l’obligation de vendre avant de pouvoir acheter.

Si certains dossiers ont très bien avancés en coulisses dont ceux d’Alberth Elis, Vitinho ou encore tout récemment celui de Fransergio (SP. Braga), tous sont conditionnés à un transfert dans le sens des départs côté bordelais.

Si l’on pensait à ce que celui de Toma Basic (Lazio) débloquerait la/les situation(s), c’est bien le départ de Yacine Adli (Milan) qui pourrait accélérer les événements. En quelques jours, l’intérêt du Milan AC a gonflé au point qu’un accord avec le FCGB soit avancé ce matin.

De quoi donner un peu d’amertume à Toma Basic, peut-être, qui attend de son côté que la Lazio puisse elle aussi se débloquer du côté de ses départs. De quoi plaire à Gérard Lopez et Admar Lopes, en revanche, qui pourront eux enclencher leur seconde vague du mercato.

En attendant que Toma Basic soit à son tour cédé, rien n’indique que les Girondins ne signeront en premier son remplaçant (Fransergio) mais ils pourront au moins bénéficier d’un avantage financier pour boucler d’autres dossiers en cours.