Un espoir de L2 suivi ?

Un espoir de L2 suivi ?

Le - Mercato - Par

Giroud, Valbuena, Ribéry ou même Fofana, Koné, Oniangué et Imbula plus récemment, voici une courte liste des joueurs repérés en L2 voire en National et qui ont fait ou qui font le bonheur des clubs de Ligue 1. Cette fois, Sport.fr est allé interviewer le milieu offensif de Metz Yéni N'Gbakoto (21 ans), élu meilleur joueur de National l'an dernier et actuel leader de L2 avec son club formateur.

Celui qui a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive en 14 journées de L2 ne nie pas avoir été contacté par des clubs de L1 (Nice, Marseille, Bordeaux et Lille sont cités) mais botte joliment en touche :

"Je suis très bien ici. J’aimerais continuer l’aventure et pourquoi pas monter en Ligue 1. Je ne me focalise pas sur les clubs même si c’est très flatteur d’avoir une prise de contact avec des écuries comme ça. Tout le monde rêverait d’aller jouer dans un grand club mais j’ai encore le temps. J’ai 21 ans, il y a une grosse marge de progression qui m’attend."
Au delà de ce seul joueur, et de cette mini rumeur dont nous il est difficile de savoir les fondements, il est de plus en plus évident que recruter malin dans les divisions inférieures est possible. Et que cette option qui est de plus en plus prisée par une L1 en mal de liquidités ne devrait pas être oubliée par les Girondins. Même si les supporters veulent des "noms" et attendent davantage des joueurs confirmés...

Sport.fr

Un espoir de L2 suivi ?

Contenu sponsorisé

En continu