Unai Emery : « J’essaye de convaincre Laurent Koscielny de rester »
Il ne le voit plus comme capitaine, mais pour l’entraîneur espagnol d’Arsenal, Unai Emery, le défenseur central français Laurent Koscielny (33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020 et courtisé par Bordeaux et Rennes, l’espérant… libre) n’est pas mis pour autant hors des plans. Du moins d’après les récents dires, sur RMC, de l’ex coach du Séville FC et du Paris Saint-Germain…
« Koscielny est un joueur très important pour nous. Je n’ai pas perdu espoir de le conserver. Je discute souvent avec lui, j’essaye de le convaincre de rester avec nous. Pour le moment, son idée première est de nous quitter. Cette situation nous pousse à changer de stratégie concernant les défenseurs centraux. Le marché des transferts ferme ses portes dans huit jours (le 8 août dans le sens des arrivées en Premier League, ndlr). Nous devons prendre une décision. Si nous devons signer un autre défenseur central, il devra être meilleur que les six autres que nous avons déjà à notre disposition. »
Bluff pour faire monter la pression (et les enchères ?) ou signe d’un possible gros revirement de situation, même si le joueur semble décidé à quitter les Gunners.