Valbuena : « Je me suis déjà posé la question de finir ma carrière à Bordeaux »

Interviewé, hier, par Christophe Dugarry, dans son émission « Team Duga » (RMC), le milieu offensif lyonnais Mathieu Valbuena, formé aux Girondins, s’est longuement exprimé, ce qu’il ne fait presque plus depuis des mois, à cause de l’affaire dite « de la sextape » et de ses suites mettant en cause son coéquipier en Bleu Karim Benzema.
Mais l’équipe de France, Valbuena s’en est grandement éloigné depuis qu’il a rejoint l’OL, club où l’ex marseillais, âgé de 32 ans, entend pourtant bien s’imposer, ce qui ne l’empêche pas de réfléchir aussi à aller continuer et/ou finir sa carrière ailleurs. Et quand « Duga » lui demande si un passage à Bordeaux lui plairait, voilà la réponse de l’intéressé

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/valbuena-a-tourn-la-page/1500000000735757/300:149,1138:571-665-335-70/81ac4.jpg
« Je pense avoir fait une belle carrière, même si elle n’est pas finie. 2016 est l’année la plus difficile de ma carrière, mais j’essaye d’aller vers l’avant et de positiver. Dans les moments durs de ma carrière, je suis quelqu’un qui m’accroche et ce n’est pas dans ma nature de lâcher, car les critiques me rendent meilleur, même si ce qui m’est arrivé en un an équivaut à ce que certains vivent en 8 ou 9 ans… Heureusement que j’ai ma famille et mes amis pour me soutenir. C’est important pour un footballeur d’être bien encadré, afin de vite rebondir et laisser tout ça derrière moi.

(…) Tu sais Duga, j’étais dans le stade Lescure en 96 pour Bordeaux/Milan. Fier supporter de Bordeaux. J’étais Bordelais moi ! Donc si on veut encore passer les poules de Ligue des Champions, avec Lyon, il faut se servir d’évènement comme ça et de ce qu’on a pu vivre pendant nos carrières, notamment moi. (…) Marseille ou Bordeaux ? Pas facile (rires)… C’est vrai que je me suis déjà posé la question de finir ma carrière à Bordeaux. Mais, forcément, entre Bordeaux et Marseille c’est vrai que ce sont deux clubs très différents. Marseille, ça reste le plus fort de ce que j’ai vécu, donc ça restera toujours dans ma tête car j’y ai vécu des très belles choses, même si aujourd’hui je suis à Lyon et que je fais tout pour ce club… Et Bordeaux, ce serait un beau clin d’œil, car je n’avais pas pu y finir ma formation ni, surtout, jouer en équipe pro avec mon club formateur. Après, on ne sait pas si ces rêves deviendront un jouer réalité, mais le football réserve parfois des surprises. Mais on verra, c’est prématuré de parler de tout ça pour l’instant.

En tout cas, oui, pour répondre à votre question, je dis pourquoi pas. Notamment un retour à Marseille, où malgré l’accueil que j’ai reçu quand j’y ai joué avec Lyon les gens n’ont que des mots sympathiques à mon égard. Je le vois quand j’y retourne, vu que j’ai toujours une maison là-bas. Les sifflets et les insultes, c’était dans le contexte d’un match et une minorité a entraîné tout le stade. Ça m’a touché, comme ça a marqué beaucoup de monde je crois, mais je suis très fier d’avoir réussi dans ce club-là, donc pourquoi ne pas y revenir… Un jour, peut-être. »