Valentin Vada : « Dans ma tête je suis à Bordeaux, mais je vais attendre la décision du coach Poyet »

En entretien dans SUD OUEST, le milieu argentin des Girondins de Bordeaux, Valentin Vada (22 ans, sous contrat jusqu’en 2020), reconnaît que la saison 2017-18 n’est pas celle qu’il attendait, surtout pour lui. Mais pour son avenir, le joueur formé au Proyecto Crecer, la filiale du FCGB en Argentine, explique se voir… toujours à Bordeaux

 

« Ce n’est pas la saison que j’espérais… Je m’attendais à autre chose par rapport à ce que j’avais vécu l’année dernière, avec la confiance que j’avais accumulée, les 6 buts que j’avais marqués de janvier à mai. J’ai perdu un peu en confiance car on ne m’a jamais offert quatre-cinq matches pour retrouver du rythme, pour avoir ma chance. Mais je suis là, je m’accroche, et je donne le maximum aux entraînements, pour que le coach voie que j’ai envie de jouer, de m’imposer, de jouer, de retrouver une place de titulaire.

(…) Je ne sais pas si je suis dans les 10 qui partent ou dans les 10 qui restent. Moi, dans ma tête, je suis à Bordeaux. Je vais attendre la décision du coach. S’il compte sur moi, il sait que je ne vais pas le trahir. (…) La saison prochaine je me vois toujours à Bordeaux. Après il y a des choix qui vont se faire, je ne sais pas si le coach veut que je reste ou non. On va discuter. Les Girondins, c’est mon club de cœur, j’ai toujours voulu rester ici. »