Vigneron : "Il y aura encore du travail car c’est de l’exigence de jouer en D1"

Vigneron : "Il y aura encore du travail car c’est de l’exigence de jouer en D1"

Le - Réactions- Par Aymeric

Toujours dans la satisfaction de la montée en D1 acquise avec l'équipe féminine des Girondins, le coach Anthony Vigneron a refait la saison pour le site officiel.

"La montée n’était pas l’objectif en débutant la saison. Notre objectif était de se maintenir. Par contre, au fur et à mesure que la saison s’est déroulée on a vu qu’il y avait cet objectif de D1 en jeu. Et on a fini par atteindre notre objectif, ce qui est une très bonne chose. Il y a eu plusieurs satisfactions cette saison. Tout d’abord il y a eu une grosse marge de progression effectuée de la part du groupe d’un point de vue physique et tactique, ce qui est très satisfaisant. On a fait des matches pleins comme celui d’Angers qui était premier et restait sur 5 victoires consécutives en début de saison. On a gagné 5 à 0 chez nous, c’est un match référence. Après il y a également le parcours en Coupe de France, et le final avec ce duel à distance contre Yzeure. Il y a vraiment eu beaucoup de choses satisfaisantes cette saison.

(...) Quand on a le sentiment de faire progresser un groupe c’est toujours valorisant. Être à la tête de cette équipe était une découverte agréable même si j’avais déjà des notions. Je savais ce que c’était coacher un groupe féminin. Les filles ont été à l’écoute. Elles ont fait les efforts. Ces efforts consentis ont été récompensés. Il y aura encore du travail car c’est de l’exigence de jouer en D1."

A écouter, aussi, le podcast de GOLD FM avec Théodore Genoux et Anthony Vigneron, les deux coaches des "FCGB Girls", en invités.

En continu