Viviane Asseyi : « Avec le recrutement qu’on a fait on a une chance de toucher le Top 4, peut-être »
Viviane Asseyi, nouvelle attaquante des Girondines, recrutée cet été de… Marseille et internationale A avec la France (25 sélections), s’est confiée au club avant le premier match de la saison en D1 F, demain à Montpellier :
« Mon intégration s’est bien passée, très bien même, on m’a bien accueillie, donc je me sens bien. Les filles sont de bonnes vivantes et travaillent bien, on allie les deux sur le terrain et c’est parfait. On se prépare depuis 8 semaines, on est bien, il faudra bien entamer notre match, être solide dans les duels et dans la tête, alors ça le fera. Le fait qu’on soit une équipe très collective, c’est notre force, et c’est ce qui peut faire qu’on va s’imposer, donc à nous de l’utiliser pour gagner. En face, elles ont deux bras et deux jambes, comme nous (rire), donc la pus collective et hargneuse des équipes gagnera.
Mes objectifs de la saison ? Déjà, être décisive, par la passe ou en marquant, car c’est mon rôle d’attaquante. Si je le fais bien, je sais que j’amène ma pierre à l’édifice et que c’est bien pour l’équipe et le club, plus je marque mieux c’est ! Donc je me concentre sur ça, le terrain, c’est là qu’est la vérité. On voit que le championnat s’est resserré, car tout le monde a bien recruté, mais avec le recrutement qu’on a fait on a une chance de toucher le top 4, peut-être. Mais avant de penser à ça, il faut travailler, car tous les matches vont être dur.
Les Bleues ? C’est un plaisir, et je pense que ça véhicule une bonne image pour le club. Après, au niveau personnel, ça fait toujours du bien d’être appelée en Équipe de France, car c’est un rêve pour tout le monde. Donc, oui, ça fait plaisir ! »