Viviane Asseyi : « Ma mère a toujours été comme ça »
20 Minutes s’est focalisé sur Viviane Asseyi, l’attaquante des Girondin(e)s de Bordeaux (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020 et bien au club, 5 buts en 8 matches de D1 cette saison), qui s’apprête à jouer avec les Bleues du côté du ‘Matmut Atlantique’, ce weekend, pour un France – Serbie dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021.
L’ancienne joueuse de Montpellier et de Marseille revient sur son parcours et son lien fort avec sa mère, Sidonie, personnage haut en couleurs et qui la conseille beaucoup pour mener sa carrière :
« C’est elle la star (rire) ! Elle a toujours été comme ça. C’est sa façon de vivre la vie. Elle aime donner du plaisir, de la joie aux gens. Moi sans elle, je ne serai pas où je suis. Je suis fière d’elle ! (…) J’ai reçu tellement de messages. Elle était un peu choquée, elle ne pensait pas que cela allait prendre autant d’ampleur au fil des jours. Elle n’est pas sur les réseaux sociaux, donc on lui montrait souvent ce qu’il se passait et tous les beaux messages reçus. »
Du fait de son caractère particulièrement joyeux et démonstratif, la mère de Viviane Asseyi, notamment après la vidéo du club filmant sa joie au moment de l’annonce des 23 Bleues pour le Mondial 2019 en France (avec ‘Vivi’ dedans, bien sûr !), a acquis une énorme popularité. Mais le clan Asseyi garde les pieds sur terre.