Vladimir Petkovic : "Le résultat à Marseille permet d’obtenir de la sérénité"

Vladimir Petkovic : "Le résultat à Marseille permet d’obtenir de la sérénité"

Le - Réactions - Par

Vladimir Petkovic a séduit dans ses discours d'avant match contre Angers. Le coach bordelais revient sur ses premiers matchs en Ligue 1 et sur les ingrédients à embellir contre le SCO dimanche :

"Il y avait, peut-être, un peu trop de concentration et aussi de la peur à Marseille, notamment en début de match mais cela s’est amélioré en cours de jeu. Sur les buts encaissés jusqu'à présent, je considère que les 2 buts encaissés au Vélodrome sont une question de naïveté. Pour le premier but du premier match (contre Clermont, ndlr), il est la conséquence d’un manque de communication. Je ne tiendrai pas compte du second but car nous étions au-delà du temps réglementaire. Pour éviter que cela ne se reproduise, il nous faudra une défense qui prévienne les actions de l’équipe adverse avec plus de communication et de discipline. Il faut éviter d'avoir peur en restant bien concentré notamment dimanche contre Angers.

"Il y a toujours la possibilité de s’améliorer. Il faut prévoir des améliorations dans tous les domaines, être un peu plus sûr quand on a le ballon. Il faut aussi avancer à 5 ou 6 joueurs pour être plus percutant dans le jeu offensif. Il faut avancer pas à pas mais il y a beaucoup d’étapes à franchir. Nous sommes dans la bonne direction aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique et notre façon de jouer à Marseille nous le prouve. Le résultat obtenu à Marseille est positif et cela permet d’obtenir une certaine sérénité. Lors de nos entraînements cette semaine nous avons fait un très bon travail. Je souhaite toujours la victoire et nous l’avons démontré face à Marseille jusqu’à la 90ème minute."

Retranscription faite par nos soins

Vladimir Petkovic : "Le résultat à Marseille permet d’obtenir de la sérénité"

Contenu sponsorisé

En continu