Vladimir Petkovic : "Varier notre stratégie, notre façon de jouer"

Vladimir Petkovic : "Varier notre stratégie, notre façon de jouer"

Le - Réactions - Par

Confiant après le bon résultat ramené de Marseille, Vladimir Petkovic a préféré parler de variations de jeu et d'interaction entre ses joueurs plutôt que de schémas tactiques.

Ses choix à domicile face à Angers alors que Bordeaux est à la recherche de son premier succès de la saison seront à surveiller :

"Notre objectif est  de n’encaisser aucun but et de marquer. Il y a une différence entre le premier et le deuxième match, de par la qualité de l’adversaire et de la pression exercée. Nous n’étions pas préparés à subir autant de pression face à Clermont et les conditions physiques n’étaient pas au RDV. Lors du match contre Marseille, le jeu était plus équilibré. Nous avons fait preuve d'intelligence au niveau tactique. Il est important de varier la façon de jouer parce que l’on ne peut pas être uniquement en défense ou en attaque. Il nous faut varier 3 ou 4 fois notre stratégie, notre façon de jouer."

"Ce qui est important, ce sont les principes de jeu que nous mettons en place et les qualités individuelles des joueurs que je suis petit à petit en train de découvrir. Comme je l’ai déjà dit, ce ne sont pas les nombres et le système qui sont important. Ce qui est important c’est l’interaction entre les joueurs. À Marseille, nous avons eu 2 attaquants puis un 3e et un 4e sont entrés. C’est avant tout un travail d’équipe suivi du travail des individualités."

Retranscription faite par nos soins

Vladimir Petkovic : "Varier notre stratégie, notre façon de jouer"

Contenu sponsorisé

En continu