Wahbi Khazri : « Mon objectif est d’atteindre le top 5-6 anglais et c’est réalisable »
Ce weekend, dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien milieu offensif de Bordeaux, Wahbi Khazri, aujourd’hui au stade Rennais, expliquait ne pas avoir de regrets d’avoir rejoint l’Angleterre en jouant à Sunderland de février 2016 à l’été dernier. Même si son prêt à Rennes lui permet de se relancer, le Tunisien formé au Sporting Club de Bastia affirme avoir beaucoup appris à l’étranger… et vouloir y retourner :
« La question était : ‘Est-ce que je veux absolument rester en Premier League ?’. Et la réponse était non parce que, par exemple, j’aime bien les États-Unis et la MLS pouvait m’intéresser. Sans prétention, je ne pense pas avoir besoin de me vendre. (…) Même si je ne jouais pas la saison dernière ; après l’arrivée du nouveau coach (David Moyes) qui ne m’a pas fait confiance ; je ne regrette pas, car j’ai pris énormément de plaisir à l’entraînement. Cela m’a fait progresser mentalement, je me suis endurci car j’étais frustré le week-end de ne pas jouer. Mais j’ai continué à travailler pour moi, à prendre du plaisir pour moi. Sinon, je rentrais à la maison et je me disputais avec ma femme (Sourire). Je ne regrette pas une seconde car c’était la Premier League, un Championnat qui m’attirait, que je voulais découvrir. Et puis quand « Big Sam » (Allardyce) t’appelle, un coach très réputé en Angleterre, cela donne envie. Ce n’est peut-être pas le plus grand tacticien mais c’est un grand manager qui fait travailler et progresser son équipe. Contre Chelsea, je marque un super but, Hazard et Willian sont venus me féliciter en plein match, c’était agréable.
(…) Je ne suis que prêté, ce n’est pas fini. Je n’ai que 26 ans, mon objectif est d’atteindre le top 5-6 anglais et c’est réalisable. Il faut être dans une bonne équipe car c’est plus dur d’être remarqué quand tu joues dans une équipe qui descend, même si tu mets 15 buts dans la saison. Pourquoi pas cette année avec Rennes ? »