Wendel : « Mon triplé contre Paris ? Le meilleur match de ma carrière ! »
En train de se reconvertir comme entraîneur, Geraldo Wendel, l’ancien grand milieu offensif gauche des Girondins champions de France 2009, s’est souvenu de son triplé marqué en 2008 lors d’un Bordeaux – Paris (3-0) ; pour le compte du club et de ses réseaux sociaux.
« Vous commencez la partie en ne pensant jamais que vous pouvez marquer trois buts, encore plus contre le Paris Saint-Germain, le grand PSG, l’équipe qui a traditionnellement le plus de supporters et de suiveurs en France. Alors ce fut un jour où, je dirais, tout est bien allé. Après le premier but, tout ce que j’ai fait s’est bien passé. J’ai eu l’opportunité de marquer quatre fois, j’en mets trois… Alors je dirais que ce match a été parfait, le meilleur match de toute ma carrière ! Le second but a été marqué après une action spectaculaire où nous avions gardé le ballon plus d’une minute en faisant beaucoup de passes. Le ballon était passé entre les pieds de tous les joueurs et j’avais conclu après un centre de Marouane Chamakh. Le troisième but, c’est une action que je regarde encore et ce fut un des meilleurs buts de ma carrière. C’est dur de marquer de la tête depuis l’extérieur de la surface, mais Alejandro Alonso avait centré et j’avais pris le gardien à contre-pied pour finir.
C’était un moment spectaculaire, inoubliable et après le match tout le monde m’a félicité. Alors c’est un moment que je garde dans ma mémoire et dans mon cœur. »
Des mots du Brésilien qui font très plaisir à lire et à entendre.