Xavier Domergue : "C'est ce genre de profil à la Valère Germain qui manque à Bordeaux"

Xavier Domergue : "C'est ce genre de profil à la Valère Germain qui manque à Bordeaux"

Le - Interview - Par

Samedi, dans un entretien accordé à la team de 'Girondins Analyse', Gaëtan Huard avait longuement expliqué qu'il voyait un manque majeur dans l'effectif actuel des Marine et Blanc : celui d'un buteur. Une opinion que partage Xavier Domergue, questionné à ses côtés, avant d'aller commenter Bordeaux - FC Metz (2-0, 2ème journée de Ligue 1) pour beIN Sports.


https://medias.om.net/sites/default/files/valere_signature.jpg

Site officiel de l'Olympique de Marseille


"C'est dur de donner des noms, mais on sait - et Gaëtan mieux que moi... - que le nom de Valère Germain, avant qu'il ne signe à Marseille, a été évoqué aux Girondins de Bordeaux. C'est ce genre de profil qui manque... Et il était intéressé par le club. Après, les démarches n'ont peut-être pas été suffisantes de la part de Bordeaux, puis Marseille est entré dans la danse, et on sait qu'il est né là-bas, donc pour lui c'est forcément particulier. Mais en tout cas, on voit que Bordeaux manque d'un vrai avant-centre, d'un tueur, d'un buteur.


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2015/10/IMG_5989_GF.jpg

Girondins33/ZoomGirondins.com - Stéphanie QUEBRE


Gaëtan Laborde a fait une saison très correcte l'année dernière, il progresse, mais ce n'est pas un vrai numéro 9 ; Alexandre Mendy n'a pas beaucoup joué à Nice et à Guingamp, donc il a besoin de continuité, de temps de jeu, car il a des qualités dos au but... On voit qu'un Enzo Crivelli - qu'on aime ou qu'on n'aime pas... - part à Angers, alors qu'il a, lui, ce profil-là, de pur attaquant, avec de l'impact dans la surface de réparation pour aller jouer les duels, rentrer dans les ballons et marquer des buts compliqués. On a aussi vu Emiliano Sala passer ici, par Bordeaux, et certains ne le regrettent pas du tout, mais on voit quand même qu'il arrive - sans mettre 15 ou 20 buts par an - à mettre sa dizaine de buts. Et aujourd'hui, ça, on ne l'a pas à Bordeaux. Et en plus, Sala ne joue qu'à Nantes, où il a moins d'occasions qu'ailleurs, alors qu'à Bordeaux il n'a peut-être pas trop eu sa chance. Mais bon, on ne peut pas vivre sur les regrets..."


Xavier Domergue : "C'est ce genre de profil à la Valère Germain qui manque à Bordeaux"

Contenu sponsorisé

En continu