Xavier Domergue : « C’est ce genre de profil à la Valère Germain qui manque à Bordeaux »

Samedi, dans un entretien accordé à la team de Girondins Analyse, Gaëtan Huard avait longuement expliqué qu’il voyait un manque majeur dans l’effectif actuel des Marine et Blanc : celui d’un buteur.

Une opinion que partage Xavier Domergue, questionné à ses côtés, avant d’aller commenter Bordeaux – FC Metz (2-0, 2ème journée de Ligue 1) pour beIN Sports.

C’est dur de donner des noms, mais on sait – et Gaëtan mieux que moi… – que le nom de Valère Germain, avant qu’il ne signe à Marseille, a été évoqué aux Girondins de Bordeaux. C’est ce genre de profil qui manque… Et il était intéressé par le club. Après, les démarches n’ont peut-être pas été suffisantes de la part de Bordeaux, puis Marseille est entré dans la danse, et on sait qu’il est né là-bas, donc pour lui c’est forcément particulier. Mais en tout cas, on voit que Bordeaux manque d’un vrai avant-centre, d’un tueur, d’un buteur.

Gaëtan Laborde a fait une saison très correcte l’année dernière, il progresse, mais ce n’est pas un vrai numéro 9 ; Alexandre Mendy n’a pas beaucoup joué à Nice et à Guingamp, donc il a besoin de continuité, de temps de jeu, car il a des qualités dos au but… On voit qu’un Enzo Crivelli – qu’on aime ou qu’on n’aime pas… – part à Angers, alors qu’il a, lui, ce profil-là, de pur attaquant, avec de l’impact dans la surface de réparation pour aller jouer les duels, rentrer dans les ballons et marquer des buts compliqués. On a aussi vu Emiliano Sala passer ici, par Bordeaux, et certains ne le regrettent pas du tout, mais on voit quand même qu’il arrive – sans mettre 15 ou 20 buts par an – à mettre sa dizaine de buts. Et aujourd’hui, ça, on ne l’a pas à Bordeaux. Et en plus, Sala ne joue qu’à Nantes, où il a moins d’occasions qu’ailleurs, alors qu’à Bordeaux il n’a peut-être pas trop eu sa chance. Mais bon, on ne peut pas vivre sur les regrets

Retranscription faite par nos soins