Xavier Domergue : « J’ai l’impression que Gérard Lopez fait des choix à contre-courant »

Invité de 100% Girondins (France Bleu), Xavier Domergue est revenu sur les divisions opérées autour du groupe pro cette saison avec les mises à l’écart de Paul Baysse, Mehdi Zerkane ou encore Benoît Costil :

« On sait qu’un groupe est souvent fragile quand cela tangue. J’ai envie de croire que les retours de Guilavogui et l’expérience de Marcelo vont permettre au groupe de se relever. L’intégration de Paul Baysse est pour moi une excellente nouvelle car les Girondins ont besoin d’avoir l’ADN des joueurs qui connaissent le club, ont envie de le défendre. Quand j’ai vu que Paul Baysse et Mehdi Zerkane étaient écartés, j’ai eu du mal à comprendre. Je me suis dit qu’on était dans un monde de fous. Mehdi Zerkane montait en puissance. C’est quelqu’un qui connait le club. »

« Au-delà de ça, Gérard Lopez était arrivé pour sauver le club financièrement. C’est une bonne chose. Maintenant, j’ai l’impression qu’il fait des choses à contre courant et ça me dérange. Benoît Costil est là depuis quelques années, il ne triche pas et là on décide de l’écarter. J’ai du mal à comprendre. J’espère que le club va s’en sortir car si ce n’est pas le cas sportivement, j’ai très peur pour la suite. »

Retranscription faite par nos soins