Y. Adli : « Il me fallait un temps d’adaptation, mais j’ai trouvé mon club »
Sûr de lui, mais savourant quand même sa bonne forme (1 passe décisive et 2 buts sur les deux derniers matches disputés ces derniers jours, lui qui n’avait encore… jamais été décisif en pro), le tout jeune milieu du FCGB, Yacine Adli, a expliqué, en zone de presse d’après victoire à Amiens (3-1, J7 de la L1), avoir trouvé, en venant à Bordeaux fin janvier dernier, le bon cadre pour grandir.
« Je savais que j’arrivais dans un univers différent et qu’il me fallait un temps d’adaptation, pour que j’apprenne d’autres choses ici. Il a donc fallu du temps. Aujourd’hui, ça porte ses fruits. Je suis très épanoui parce qu’il y a un groupe formidable. On me fait confiance, on me donne beaucoup de ballons et on me laisse m’exprimer. J’ai trouvé mon club, et mon équipe surtout. (…) Je ne sais pas si j’ai marqué les esprits avec mon doublé. Je sais juste que c’était une bonne perf’. Mon but sur coup-franc ? On travaille beaucoup les coups de pied arrêtés et les coups francs et le coach adjoint me taquine toujours sur ça, en me disant que je n’en mettrais jamais un en match. J’ai pensé à ça, je me suis concentré en me disant : ‘Je vais la mettre’, et ça m’a réussi. »
Demain, pour la 8ème journée du championnat 2019-20 de Ligue 1, les Girondins (5èmes, 12 points) reçoivent… le Paris Saint-Germain (1er, 15 points), ex club d’Adli et ogre de la division. Le N°19 des Marine et Blanc pourra, on l’espère, encore montrer son talent.
(via France Bleu, L’Équipe et ARL)