Y. Adli : « Tout ce que je fais, c’est par rapport au foot ; je vis autour »
Pour le club, qui l’a suivi dans une journée de son quotidien et en a fait une vidéo (voir ci-dessous), le jeune milieu bordelais Yacine Adli (ré)affiche un discours conquérant sur l’avenir proche et plus lointain du FCGB :
« On a mis en place tout ce qui est principes de jeu, principes tactiques. Donc on est prêts pour le match de dimanche à Paris, on va l’aborder de la meilleure des façons possibles. On sait que ce sera un adversaire très compliqué à jouer, mais on va essayer de se donner le maximum de chances pour aller faire une bonne performance là-bas.
(…) Je vis autour du foot, avec mon entourage, et tout ce que je fais, c’est par rapport au foot, au terrain, on fait le maximum pour que je sois à 100% sur le terrain. Alimentation, récupération, c’est important, alors on connait les bases et on avance, car ce club a besoin d’avancer, de retrouver le haut niveau, comme il l’a connu par le passé. Mais ça passe par des années de mise en place, et je pense que les meilleures années de Bordeaux sont à venir. »
Retranscriptions faites par nos soins