Y. Adli : « Tout le monde va se donner les moyens d’accrocher cette coupe »
Sud Ouest propose, sur son site, un verbatim assez complet des différentes réponses et analyses thématiques de Yacine Adli durant sa conf’ de presse d’hier.
Avant le match contre Dijon (ce soir, en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue) et après celui à Lille (samedi, J11 de L1, revers 0-3), le jeune milieu a pu faire un point sur la situation du FCGB.
« On apprend beaucoup de ces matches-là (la défaite à Lille). On est tombé face à une équipe plus forte que nous. Mais on est aussi passé un peu à côté de ce match, ce qui nous empêche de mieux mesurer notre niveau face à ces équipes. Ça fait aussi du bien pour nous recadrer, nous montrer notre réelle place et le travail qu’il nous reste à faire.
(…) En Coupe de la Ligue, il y a peu de matches (cinq) pour être européen (tour préliminaire de la Ligue Europa pour le vainqueur), mais c’est dur de gagner cette compétition. Le fait que ce soit la dernière rend cette édition « historique », tout le monde va se donner les moyens d’accrocher cette coupe. Après la défaite à Lille, ça nous permet aussi de vite nous remettre dans le bain. On va donner le maximum, on ne lâchera rien, on sera compétitif à chaque match cette saison. »