Yacine Adli : « Je ne pense pas être prêt pour le niveau international A »
Deux mois après que Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, ait ouvert la porte aux binationaux voulant jouer pour les Fennecs – mais seulement si eux faisaient le premier pas -, le jeune milieu des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, explique ne pas avoir encore choisi s’il voulait ‘valider’ sa nationalité sportive française (il est international U20 avec les Bleus) ou opter pour la sélection algérienne.
« J’ai pu rencontrer Djamel Belmadi (hier, à Marseille, l’ex joueur de l’OM était présent pour Olympique de Marseille – Girondins ; 3-1, J17 de la L1 2019-20 ndlr). Je n’ai pas discuté avec lui, mais je l’ai salué avec beaucoup de respect. Je ne me prends pas la tête sur ça. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps.
(…) Je suis français et algérien, 50-50. C’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut qu’on arrête de voir ça comme quelque chose de négatif. Il faut laisser le libre choix au joueur. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur. »