Yacine Adli : « Je ne peux pas dire dans quel système on joue exactement »
Invité sur le plateau de beIN Sports, au bord de la pelouse du ‘Matmut Atlantique’, le convalescent Yacine Adli a donné de ses nouvelles et avoué, sur le plan tactique, ne pas savoir dans quel schéma (hybride) il évoluait lorsqu’il était sur les terrains :
« J’ai repris les soins et le vélo il n’y a pas longtemps. On va revenir encore plus fort ! (…) Malgré ma blessure je sens une envie de tous les coéquipiers et du staff que je revienne au plus vite. Cela fait chaud au cœur et cela motive encore plus de revenir ! J’espère revenir au plus vite. J’ai un objectif : ce serait de reprendre après la trêve de novembre et je vais tout faire pour atteindre cet objectif. »
« Ce système est très différent de ce que j’ai pu connaître avant. Mais c’est aussi bien en tant que joueur parce que cela nous donne beaucoup de clés et dans plusieurs systèmes de jeu différents. Si on me demande aujourd’hui dans quel système on joue exactement, je ne peux pas vous le dire, mais je sais qu’on a une animation très particulière. Cela reste aussi important pour un joueur de pouvoir s’adapter à différents systèmes. (…) Quand on est sur le terrain, le système c’est une chose ; le plus important c’est l’animation qu’on y met. C’est le plus important. Jouer en 4-3-3, à trois derrière ou autre, c’est la même chose pour nous, car on travaille sur notre identité, nos fondamentaux et c’est ce qu’on remet sur le terrain. »
Retranscriptions faites par nos soins