Yacine Adli : "Je pense que le club a repris de la stabilité"

Yacine Adli : "Je pense que le club a repris de la stabilité"

Le - Réactions- Par

Dans l’émission Rothen s’enflamme, Yacine Adli s’est exprimé quant à son ressenti vis à vis des changements opérés par la nouvelle direction au sein du club. 

Le meneur de jeu des Girondins affirme que bien qu’il faille patienter pour ce qui est des résultats positifs, l’atmosphère au club a radicalement changé : 

"Mon ressenti est le même que celui de Christophe Dugarry. Je suis arrivé il y a deux ans et demi, donc j’ai connu la direction sous GACP/KS, puis sous KS seul. Ça n’a pas été facile pour le club. On sort de deux années de galère durant lesquelles c’était très compliqué sportivement et extra sportivement. Je pense que le club a repris de la stabilité. On sent que les gens sont beaucoup plus heureux, que ce soit les salariés, les supporters, les joueurs. Il faut aller de l’avant et en ce sens, pour retrouver ce géant qu’est le FCGB. Ça va prendre du temps. Depuis que je suis là, on est chaque année, constamment sur un nouveau projet. On se disait saison après saison qu’on allait changer des choses, mais là c’est différent. On sent un vrai changement dont on est tous content. L’année dernière, sur la fin de saison où c’était compliqué, on était tous pour l’union sacrée. On sent désormais qu’on l’a dès le début de saison et on se sent beaucoup plus fort. […] On a retrouvé un peu de sérénité. Après, il est vrai que ce début de saison a aussi été particulier car on est encore dans du renouveau. Les résultats ne sont pas forcément là. On sent en revanche vraiment quelque chose de positif. […] On essaye de mettre l’année dernière de côté. Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif par rapport à celui de l’an dernier. On est vraiment encore dans un renouveau, dans une reconstruction. On se connaît tous un petit peu plus, joueurs et hommes. On essaye d’avancer. Cette trêve nous a permis de gagner encore une semaine. Désormais, on est à un mois et demi de la prochaine trêve. Il va falloir prendre des points. On a joué des équipes compliquées. Là, on va dire que l’on va jouer des équipes qui sont dans notre championnat. C’est maintenant qu’il faut prendre des points et aller de l’avant."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu