Yacine Adli : "L’année dernière ? Je crois avoir dit ce qu’il fallait dire"

Yacine Adli : "L’année dernière ? Je crois avoir dit ce qu’il fallait dire"

Le - Interview- Par

Interrogé dans Rothen s’enflamme sur les propos qu’il a pu tenir devant la presse la saison dernière, Yacine Adli a confié les raisons qui l’ont poussé à prendre cette responsabilité à son jeune âge. 

Le meneur de jeu des Girondins, connu pour son entièreté, tenait à réveiller son groupe qui se trouvait alors dans une situation très délicate : 

"A un moment lors de la saison dernière, il fallait faire quelque chose, créer un électrochoc. J’ai eu cette prise de parole, toujours en pensant pour le bien du club. C’était selon moi, nécessaire. Si ça a plu tant mieux, mais c’était vraiment dans le but de réveiller quelque chose au sein de l’équipe, parce qu’il fallait à tout prix sauver ce club. On était dans une situation un peu périlleuse mais on l’a fait. J’en suis fier malgré tout parce que ça n’était pas un épisode facile pour le club. Je pense que maintenant on peut voir l’avenir un peu plus sereinement. [...] Depuis tout petit je suis comme ça, je suis quelqu’un qui est naturellement leader. Je ne le force pas. J’ai senti qu’à ce moment, il fallait prendre la parole et je l’ai fait. Je savais que ça aurait pu avoir des conséquences. J’étais prêt à les assumer, donc j’ai pris mon courage à deux mains puis j’ai dit ce que j’avais à dire. […]

J’essaye d’être le plus transparent possible face aux médias. Je pense que c’est dommage d’aller devant les médias dans le but de toujours enjoliver les choses. Quand il y a des choses à dire, il faut les dire. L’année dernière, c’est vrai que c’était une situation assez particulière. Je pense que tout le monde en avait un peu gros sur le coeur et avait des choses à dire. Je crois avoir dit ce qu’il fallait dire. Ça aurait peut-être pu nous porter préjudice, mais au final on s’est maintenu."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu