Yacine Adli : "Vladimir Petkovic a vraiment eu une contrainte de temps"

Yacine Adli : "Vladimir Petkovic a vraiment eu une contrainte de temps"

Le - Réactions- Par

Invité sur les ondes de la radio RMC, Yacine Adli a décrypté le travail au quotidien avec son nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic

Le meneur de jeu des Girondins confie que l’aspect tactique est un élément essentiel des idées mises en œuvre par le technicien bosnien : 

"Vladimir Petkovic a vraiment eu une contrainte de temps. Quand il est arrivé, le championnat commençait peu de temps après. Il a fallu vite constituer une équipe et il n’a pas eu une grande marge de manœuvre pour mettre des choses en place. Je pense qu’il a fait un gros effort d’apprendre le français très vite. C’est déjà une très bonne chose pour le groupe selon moi. Je pense que c’est un coach qui est beaucoup sur l’affect, sur l’humain. Il gère très bien son groupe, il est assez proche des joueurs. Il apporte vraiment au niveau de la tactique. Il se base beaucoup là-dessus et on a beaucoup de travail sur cet aspect à l'entraînement. On ne fait pas beaucoup de vidéos par rapport aux autres entraîneurs que l’on a connus. Il s’en sert en revanche, pour faire le lien avec son travail tactique, pour nous montrer ce qu’il attend de nous à l'entraînement ou en match. Il peut nous apporter beaucoup à cet effectif qui est très jeune. On a quelques anciens, quelques cadres, mais je pense que le groupe est très jeune dans sa globalité. Je crois qu’il peut vraiment nous apporter tactiquement et en matière de consistance. […] Je pense que de nos jours, on démarre plus tôt qu’avant. On n’est pas forcément prêt pour le haut niveau tout de suite. La concurrence des marchés fait qu’on lance les jeunes plus vite et on brise un peu leurs formations. En professionnel, on en fait toujours selon moi. Quand on a un groupe très jeune, on est toujours en train de former. Il faut vite inculquer ces principes tactiques qui sont très importants au haut niveau. Une erreur de placement à ce niveau là, ça va très vite, ça ne pardonne pas.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu