Yacine Adli : "Yannick Stopyra, un grand monsieur !"

Yacine Adli : "Yannick Stopyra, un grand monsieur !"

Le - Interview- Par

Pour Canal+, Yacine Adli est revenu sur l'enfance des jeunes footballeurs et leurs rapports. Le nom de Yannick Stopyra est également cité.

"Je ne vais pas dire que je n’ai pas eu d’adolescence mais elle a été différente des autres adolescents de mon âge. J’étais déjà dans ce projet foot/école. Je suis quelqu’un de très proche du football amateur et lorsque je vois certains parents autour des terrains qui ont de grandes attentes de leurs enfants, je me dis qu’ils ne se rendent pas compte à quel point c’est compliqué. Si on commence à mettre la pression à un gamin qui n’a que 9 ans, 10 où 11 ans, qu’est-ce que ça va être quand il va rentrer dans le vif du sujet ? Pour faire un parallèle avec le père de Yannick Stopyra, son père qui est très froid, sans lui dire si c’est bien ou non. On est encore dans une autre génération aujourd’hui, les parents sont presque trop présents cette fois. Ça doit rester un jeune qui se construit, qui peut sortir, faire autre chose. Il n’est pas enfermé dans cette vie de footballeur."

"Je connaissais la carrière de Yannick Stopyra. C’est quand même un grand nom dans le football français. Je l’avais rencontré étant jeune car j’avais fait une détection pour Bordeaux puis il parrainait l’événement. On avait fait des recherches pour savoir qui c’était, puis on s’est rendu compte que c’était un grand monsieur."

Retranscription faite par nos soins

En continu