Yannick Stopyra retrace l’histoire avortée de Kylian Mbappé avec les Girondins de Bordeaux
Lui-même ancien attaquant international français dans les années 80, Yannick Stopyra, qui est devenu le directeur du recrutement du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a longuement expliqué et retracé au site du média ‘Le Parisien‘ pourquoi Kylian Mbappé, pourtant plusieurs fois stagiaire à Cap Girondins dans son enfance, n’avait pas intégré les équipes de jeunes du FCGB.
« Je me suis immédiatement dit : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce joueur ?. Il a réalisé un show en réussissant tous ses dribbles. Les gens, ils s’extasiaient tous lorsqu’il touchait le ballon près de la ligne de touche. (…) J’ai rencontré le papa et la maman et nous avons eu un excellent contact. Son père est venu à Bordeaux avec Kylian pour visiter toutes nos installations. Francis Gillot, alors entraîneur de l’équipe fanion, les avaient reçus dans son bureau. On est ensuite entré dans une phase de négociation. La famille avait apprécié notre démarche mais ils m’ont annoncé que leur fils irait à Monaco ou au Real Madrid. Forcément j’étais déçu…
(…) Je ne suis pas dans cette idée qu’on a loupé un phénomène, mais plutôt qu’on ne s’était pas trompé. Cela aurait été grave si on n’avait pas été sur le coup. On a fait le maximum mais il a choisi d’aller ailleurs. »