Yoann Barbet : « Comme lors nos dernières secondes périodes, on a du mal »

Continuant de s’imposer en patron de la défense, Yoann Barbet est revenu plus en détail sur la prestation des Girondins face à Metz lors de cette J11 avec une analyse poussée sur la seconde période bordelaise :

« Je pense que sur l’ensemble du match, c’est mérité. En première période, ils nous ont laissé le ballon pour jouer les contres. Ils ont été dangereux par moments et nous on a été impatients. Il nous a manqué la dernière passe et le dernier geste mais on réussit à marquer juste avant la mi-temps ce qui était parfait pour nous. »

« En seconde période, comme nos secondes périodes, on a du mal à rentrer, on est un peu lents. Offensivement, on va moins les chercher ce qui fait que l’adversaire peut écarter sur ses latéraux et avancer. On a été solide défensivement. Gaëtan a fait 2-3 sorties décisives. Il a fait le taf qu’il y avait à faire. On a été solide ensemble et on marque ce 2e but même si j’aurais aimé qu’il arrive plus tôt ! Félicitations à Fransergio et à Aliou qui lui met un caviar là où beaucoup de joueurs auraient choisi la frappe. C’est ça l’esprit d’équipe. Les rentrants font encore la différence ce soir. »

« On connaît nos qualités, on sait qu’on a encore de la marge. On doit apprendre à tuer le match avec un 2e but. Sur nos derniers matchs, on a tardé à le faire et on subit mais on quand même pris des points ce qui est très bien. »

Retranscription faite par nos soins via ARL