Yoann Barbet : « Mon histoire, c’est un peu celle d’un gamin qui vit son rêve »
Polyvalent défenseur (central ou latéral) du club britannique de Brentford, actuel 18ème sur 24 de Championship, l’ancien espoir du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, passé pro ensuite à Niort (Ligue 2), vient d’atteindre un cap en Angleterre : celui des 100 matches joués en championnat (D2).
Joueur de Brentford depuis l’été 2015, Barbet déclarait récemment à BeIN Sports (via FormationGirondins.fr) vouloir aller encore plus haut dans sa carrière :
« Mon premier choix, c’était de ne pas y aller. Mais je me suis toujours dit qu’en général ce n’est pas toi qui va aller en Angleterre mais plutôt l’Angleterre qui vient à toi, donc j’ai tenté le pari. Cela fait quatre ans que je suis là et je ne regrette pas du tout mon choix. (…) Mon histoire, c’est un peu celle d’un gamin qui vit son rêve, qui a toujours joué au foot depuis tout petit, qui a eu la chance de signer un contrat professionnel et qui maintenant vit de sa passion. Mon objectif, c’est d’aller voir encore plus haut. J’espère au moins jouer au plus haut niveau dans ma carrière. Je suis sur la bonne voie, je continue à travailler tous les jours et j’espère que ça arrivera le plus vite possible. »
Selon les infos mercato d’Outre-Manche, Yoann Barbet intéresserait fortement le club d’Aston Villa (9ème de… Championship, toujours) pour un mouvement en janvier. Le club de la ville de Birmingham est entraîné par Dean Smith, qui a coaché… Brentford auparavant et connait donc bien le natif de Libourne.