Yoann Barbet vante les qualités de Junior Mwanga, Dilane Bakwa et Tom Lacoux

Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Yoann Barbet s’est confié sur les jeunes joueurs des Girondins en qui il fondait beaucoup d’espoirs :

« Il y a deux-trois joueurs qui sont très intéressants comme Junior Mwanga qui – même s’il joue moins depuis que je suis sur les terrains – a prouvé sur ses matchs que c’était un très très bon et j’espère pour lui un futur grand. Il est jeune, et c’est difficile pour lui d’avoir du temps de jeu avec la rotation mais je pense qu’il peut devenir un top joueur. Pareil pour Dilane Bakwa. Il a énormément de qualités de percussion, de dribble, et s’il arrive à garder la tête froide, il a de quoi faire une très belle carrière. Derrière, on a Tom Lacoux qui a 20 ans et je ne sais combien de matchs de Ligue 1. Il a aussi une belle carrière devant lui. »

« Junior Mwanga, j’essaie de lui transmettre mon expérience et conseils aux entraînements. Mais il est déjà tellement mature… Il a beaucoup à apprendre mais de l’autre côté il est très fort pour son âge. Je ne suis pas un immense défenseur central mais de par mon expérience, j’essaie de le conseiller du mieux possible. Je vois qu’il a des qualités. Il peut être une source d’inspiration. Tout le monde peut apprendre de tout le monde. »

Retranscription faite par nos soins