Younousse Sankharé : « Si j’avais voulu quitter Bordeaux, je l’aurais dit, tout simplement »
Après RMC, c’est au média FootMercato que Younousse Sankharé, milieu de nos Girondins de Bordeaux (28 ans, sous contrat jusqu’en 2021) a donné un entretien, se livrant sur sa saison et… les à-côté.
« Il faut rétablir certaines choses car beaucoup de choses ont, justement, été dites. Moi de mon côté, j’écoutais, je regardais. C’est dommage que les journalistes disent des choses et qu’ils ne viennent pas voir la personne concernée. (…) Si j’avais voulu quitter Bordeaux, je l’aurais dit, tout simplement. Je suis un grand garçon. Je serais allé voir le club et j’aurai réclamé mon départ. (…) Le coach (Gourvennec) a été licencié. J’ai été très déçu. Mais footballeur est mon métier. Il y a des hauts, il y a des bas. Il fallait que je continue, du moins que je termine l’année. (…) Mes absences ? il y a une fois où j’ai été malade et pour le coup j’étais vraiment malade. Et il y a d’autres fois où moi-même je n’ai pas compris. Donc ces questions-là il ne faut pas les poser à moi mais à la direction.
(…) Je suis surpris de la tournure des événements car comme vous l’avez dit au début de l’interview, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup aux médias, qui m’expose beaucoup. J’ai été étonné de la tournure des choses. Dire que je suis malade à chaque fois alors que je suis là… Mais c’est comme ça. (…) Gustavo Poyet ? On a une relation professionnelle. Il a son équipe à faire. Je ne suis pas forcément tout le temps dedans. Mais néanmoins, je reste concentré, j’essaye de répondre présent quand il fait appel à moi. (…) Je suis heureux à Bordeaux. On verra ce que la direction va me dire à l’issue de la saison. Après, on en discutera. Pour l’instant, ce n’est pas le moment. Je suis concentré sur les derniers matches. (…) Une possible vente du club ? Au sein du club, on n’a pas plus d’information que ça. »