Youssouf Sabaly insiste sur les objectifs de Bordeaux et parle de son envie de jouer le Mondial
Convoqué avec le Sénégal pour les deux prochains matches des ‘Lions de la Teranga’, l’arrière droit des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly (25 ans, 2 sélections), a exprimé à RFI son désir de jouer le Mondial 2018 en Russie avec sa sélection, après une fin de saison qu’il espère belle avec le FCGB.
« A Bordeaux, ça se passe bien au quotidien. Il y a un certain confort. Après, il ne faut pas croire pour autant qu’on n’a pas d’objectifs ou que les supporters ne s’attendent pas à des résultats de notre part. C’est assez dur d’entendre qu’il n’y a pas d’objectifs à Bordeaux…
(…) Le Mondial ? Je me souviens de la victoire du Sénégal face à la France en 2002. J’étais très content vu que j’avais la double nationalité. C’est un très bon souvenir. Émotionnellement, c’est fort d’avoir vécu une qualification. Parce que ça faisait 16 ans que le Sénégal ne s’était pas qualifié pour la Coupe du monde. Pour tout le peuple sénégalais, c’est quelque chose de grand. Une Coupe du monde reste un grand événement, que ce soit en catégories de jeunes ou chez les A. C’est quelque chose de vraiment sacré. »