Zaydou Youssouf évoque Malcom, le projet de Gustavo Poyet et souhaite le meilleur à Jocelyn Gourvennec
En entretien dans ‘Onze Mondial’, le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf, parle de Malcom, son coéquipier à Bordeaux. L’international français en U18 et U19 explique aussi comment il voit Jocelyn Gourvennec et Gustavo Poyet, les entraîneurs qui l’ont dirigé cette saison.
« Malcom, je le côtoie au quotidien, on voit tous qu’il a quelque chose de plus que les autres joueurs. C’est un génie, qui peut faire ce qu’il veut avec le ballon. Il peut faire la différence à tout moment. Offensivement, il est très, très fort… Il ira loin.
(…) En début de saison, c’est vrai que je n’avais pas beaucoup de temps de jeu avec le coach Jocelyn Gourvennec, mais nous avions une bonne relation car il m’a apporté beaucoup et m’a fait grandir. C’est, franchement, un très bon coach et j’espère qu’il rebondira dans un bon club, il le mérite. Je pourrais dire qu’il n’est pas bon car il ne me faisait pas jouer, mais je sais faire la part des choses, même si parfois je trouvais injuste qu’il ne me donne pas ma chance. Mais j’ai accepté ses choix. (…) Le coach Gustavo Poyet ? Il est très joyeux, il aime rigoler, mais il sait être sérieux quand il le faut, en étant proche de nous. Il aime beaucoup le jeu, on en fait beaucoup à l’entraînement. Il est aussi très exigeant et pointu, notamment sur le repli défensif. »